Pour une agriculture familiale, professionnelle et compétitive qui s'agrandit dans le respect de l'environnement.

AG VIFAM

OUTRE L’AMELIORATION DE SA VIE ASSOCIATIVE,
VIFAM-FIFATA PRONE LA STRUCTURATION FILIERE

L’Assemblée Générale de, l’organisation paysanne régionale Vifam-Fifata d’Alaotra Mangoro s’est déroulée le 6 juillet 2017 à Ambatondrazaka.
La journée a été composée, d’une part, par une assemblée générale extraordinaire qui repose sur l’amendement de quelques articles du statut concernant la modification du nombre des membres de l’Assemblée Générale, du conseil d’Administration, du comité de contrôle ainsi que l’autorité exclusive du conseil d’Administration à l’élection du président. De ce fait, les filières et le genre seront mis en valeur et les fédérations et coopératives membres seront représentés tant dans l’Assemblée Générale que dans le Conseil d’Administration ainsi que du comité de contrôle.
D’autre part, l’Assemblée générale ordinaire de la structure a été marquée, d’abord, par la distribution des outils de production pour les jeunes agriculteurs modèles bénéficiant le projet Initiative des OP, les pépiniéristes et animateurs en matière d’environnement, relatif au projet en partenariat avec Green Grants Funds (GGF). Ensuite, la rencontre a permis aux administrateurs et directeur d’expliquer, de présenter et de valider les le programme de la mise en place de la structuration filière au niveau de la confédération. Enfin, des temps ont été consacrés au partage d’informations sur le fonctionnement du collège agricole d’Alaotra Mangoro, mis en place par Fifata, l’avancement du projet de structuration des jeunes et celui de la conservation de l’environnement.
Des autorités locales, à savoir le préfet de la région, le directeur de développement rural et les directeurs régionaux de tutelle ont été représentés pour honorer l’Assemblée générale.
Pour VIfam –Fifata, 2017 s’annonce l’année d’innovation et de construction qui laissera une grande place à la mise en place de la structuration suivant les filières riz, pommes de terre, oignon et poulet gasy, ainsi que le recueil des besoins des membres en vue de l’élaboration des nouveaux projets.

Debout : le président de VIFAM-Fifata

La représentante de Fifata qui a assisté à l’AG

Validation du plan de travail budgétisé de l’année 2017

Les membres de l’Assemblée Générale de VIFAM-Fifata

Les jeunes modèles du projet Initiatives des OP

Les pépiniéristes formés

Les matériels destinés à l’exploitation des jeunes modèles

 

Show Buttons
Hide Buttons
No announcement available or all announcement expired.
Revue de PRESSEDocuments de PRESSE