Pour une agriculture familiale, professionnelle et compétitive qui s'agrandit dans le respect de l'environnement.

Célébration de la journée mondiale de la femme par Fifata

Femmes responsables, garantes de la réussite et la bonne gestion de leurs ménages et groupements respectifs.

 

Tel est le message véhiculé par Fifata pour la célébration de la journée mondiale de la femme pour l’année 2022. Elle inscrit dans sa stratégie de 2019-2024, la responsabilisation des femmes dans leurs exploitations et groupements en tant qu’agricultrices. Fifata regroupe, actuellement, 102 000 femmes agricultrices familiales parmi ses 300 000 membres. Elle s’aligne avec la dynamique mondiale de la volonté pour la libération du potentiel de femmes rurales grâce à la décennie des Nations Unies de l’agriculture familiale. 

Fifata appuie ses femmes membres en i) leur améliorant leur production et revenu au travers la promotion des activités génératrices de revenu résiliant au dérèglement climatique ii) renforçant leurs groupements par la formation en leadership et l’accompagnement à la mise en place des groupements villageois d’entraide communautaire iii) les responsabilisant dans la gestion et gouvernance des associations qui leur appartiennent et les incitant à participer aux dialogues politiques en vue de l’amélioration des politiques agricoles. 

Le conseil d’administration a choisi la commune d’Antanetikely, district d’Atsimondrano Antananarivo, pour la célébration. La manifestation est structurée par un carnaval des agricultrices, depuis la commune d’Ampahitrosy pour rejoindre Antanetikely, de diverses animations et sensibilisation ainsi que des témoignages des agricultrices sur le succès des actions de conseil agricole attribuées en leur faveur  par le groupe Fifata, appuyées par Fert et AFD

Les détails de l’événement se trouve ici dans les jours qui viennent. 

Honneur aux femmes agricultrices familiales de Madagascar. 

   

 

 

Show Buttons
Hide Buttons
No announcement available or all announcement expired.
Revue de PRESSEDocuments de PRESSE