Pour une agriculture familiale, professionnelle et compétitive qui s'agrandit dans le respect de l'environnement.

Formation des techniciens sur le stockage de produits agricoles

Depuis plus de 10 ans, Cap Malagasy ont testé et diffusé auprès des producteurs des solutions durables pour améliorer la gestion post récolte et gestion des stocks des produits agricoles. Les actions se porte sur les divers formations et accompagnements pour le respect des normes en conditionnement des produits agricoles mais surtout aussi sur la mise en place des actions d’amélioration des locaux de stockage ou la construction de bâtiments de stockage en matériaux locaux ou en dur.

Dans le cadre de son engagement continu pour le développement des producteurs Malagasy, Cap Malagasy a dispensé une formation spéciale aux techniciens du projet SANUVA pour partager ses expériences en matière de stockage des produits agricoles. La contenue de la formation mettait l’accent sur le conditionnement et la manutention, les lutte contre les ennemis du stockage et la gestion communautaire du stockage et les outils de gestion. Cette formation vise à renforcer les compétences des techniciens SANUVA et à promouvoir les pratiques de stockage efficaces et durables chez les producteurs qu’ils accompagnent.
Le stockage des produits agricoles revêt une grande importance pour les agriculteurs, car il permet de préserver la qualité des récoltes et de maximiser leur valeur marchande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons
No announcement available or all announcement expired.
Revue de PRESSEDocuments de PRESSE