Pour une agriculture familiale, professionnelle et compétitive qui s'agrandit dans le respect de l'environnement.

Groupe Fifata renforce ses capacités de gestion administrative et financière

Pour atteindre la vision d’une agriculture familiale professionnelle et compétitive qui s’agrandit et respectant l’environnement, il est dans la légitimité du groupe Fifata d’améliorer ses capacités en gestion administrative et financière.

Les directeurs, les responsables administratif.ves et financier.ères, les comptables et les assistant.es administratif.ves et financier.ères du groupe Fifata se  sont réuni.es pour améliorer leur capacité technique en matière de gestion financière. La première vague, organisé du 19 au 22 juin à Ambatondrazaka a vu la participation du groupe Fifata d’Analamanga, le Cap Malagasy et Ceffel. La deuxième, qui s’est tenue à Antananarivo, du 7 au 11 août 2023, héberge la participation de Fifata, les organisations paysannes régionales ainsi que la fédération des collèges agricoles de Madagascar. En partenariat avec Fert, par son directeur administratif et financier ainsi que son conseiller et auditeur financier à Madagascar, l’objectif de la rencontre est de renforcer le contrôle interne et les capacités de gestion administrative des participants.

Le renforcement de capacité technique a été focalisé, en premier lieu, sur la connaissance sur les démarches de structuration des organisations paysannes agricoles, leur pérennisation et les stratégies d’appui aux techniciens de terrain. Allant des remarques et recommandations des audits financiers internes et externes de l’année précédente, des points de vigilance ont été évoqués et des discutions sur les dispositions à prendre ont pris la session. En termes de contrôle interne, les participants ont profité l’échange et l’indication sur son historique, définition, raison d’être, objectifs, dispositifs clés et limites, le contexte du contrôle interne pour le Groupe Fifata les défis et engagements du contrôle interne pour le Groupe Fifata.

Show Buttons
Hide Buttons
No announcement available or all announcement expired.
Revue de PRESSEDocuments de PRESSE