Pour une agriculture familiale, professionnelle et compétitive qui s'agrandit dans le respect de l'environnement.

JPO Ceffel

CEFFEL : AMELIORATION DE LA DIVERSIFICATION DES SOURCES DE REVENU DES PRODUCTEURS

Pour diversifier les sources de revenu des producteurs, Fifata en partenariat avec Fert a créé Ceffel ou Conseil-Expérimentation – Formation en Fruits et Légumes en 2004.
Comme à l’accoutumé, une journée portes ouvertes a été organisée au siège de Ceffel à Andranobe Antsirabe, le 29 juin 2017. Pour cette année, Ceffel a choisi le thème « les fruits et leur transformation ». Ce thème entre dans la mission de Ceffel de développer la filière fruit à Madagascar. En général, cet événement a permis aux acteurs d’échanger, de présenter leurs services et produits, de découvrir les innovations techniques sur l’exploitation de Ceffel, et de discuter sur les expériences et attentes des acteurs de la chaîne de valeur fruits autour d’une table ronde. Ont participé à cet échange des producteurs de fruits, des collecteurs et des transformateurs.
Environ 600 personnes ont répondues à l’invitation à cette journée portes ouvertes
Notons que l’année dernière, Ceffel a choisi un thème sur le système d’information de Prix des légumes pour la journée portes ouvertes et a profité de célébrer la dixième année du Service d’Information en Fruits et Légumes ou SIEL.

Ouverture de la journée portes ouvertes

Les autorités locales de la région du Vakinakaratra (le Directeur régional de l’Agriculture et de l’Elevage – le Directeur du Développement Rural – l’Adjoint au Maire de la Commune Urbaine d’Antsirabe)

Le stand du groupe Fifata

Stand des producteurs de fraises d’Analamanga

Le FDA Vakinankaratra

Culture de fraises sur terre

Culture de fraises suspendue dans des bambous

L’orange est une des filière prospère pour les membres de Ceffel

Aperçu de la table ronde sur les fruits et leur transformation

Show Buttons
Hide Buttons
No announcement available or all announcement expired.
Revue de PRESSEDocuments de PRESSE