Pour une agriculture familiale, professionnelle et compétitive qui s'agrandit dans le respect de l'environnement.

Sortie de la Promotion ‘Zay Manjary

Après six sessions de formation (de juin à novembre 2023), la sortie de la Promotion ‘Zay Manjary, 7ème Promotion de l’Université paysanne Formagri, a eu lieu à l’Akany AFAKA Antsirabe le 25 janvier 2024. 
Cette promotion est composée de 23 stagiaires dont 17 élus et 6 techniciens, 22% sont des femmes et 65% sont jeunes (moins de 35 ans).

 

 


Les thèmes que les stagiaires ont soutenus devant les jurys tournent

autour du changement climatique, du financement de l’agriculture, du foncier et de la formation agricole. Aucun stagiaire n’a choisi le thème sur la commercialisation.

Lors de cette cérémonie, le MinAE a été représenté par la Chef de Service Formation Agricole et Rural, Madame Manjaka RAKOTOSON.

Les OPR d’origine des stagiaires, les membres du CA de Formagri ont tous été présents à cette cérémonie.

Lors des discours, toutes les personnes ayant pris la parole, ont encouragé la promotion car la représentation et la défense des intérêts des agriculteurs ne sont pas une tâche facile. Elles ont reconnu que la majorité des stagiaires a un grand potentiel pour défendre l’intérêt commun.

Le Président, les membres du Conseil d’Administration de Formagri et la promotion ‘Zay Manjary ont adressé leurs remerciements à toutes les personnes qui ont contribué, à la réalisation de la 7ème Promotion du parcours « Université paysanne ».  Guy Rolland RAKOTONDRAMANANA

Président de Formagri

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons
No announcement available or all announcement expired.
Revue de PRESSEDocuments de PRESSE