Pour une agriculture familiale, professionnelle et compétitive qui s'agrandit dans le respect de l'environnement.

Nouvelle loi sur la PPNT au détriment de la majorité des malagasy

Promulgation de la nouvelle loi sur la PPNT: danger pour les agriculteurs malagasy

Le droit foncier d’au moins de 85% des malagasy sera bâclé si la proposition de loi, votée auprès de l’assemblée nationale du 30 juin et de la haute cours constitutionnelle sera promulguée par le président de la république.

Les organisations paysannes faitières qui représentent tous les producteurs familiaux de Madagascar alertent, le président de la république de Madagascar et lui ont adressée une lettre qui lui exposent les dangers qu’endureront les paysans malagasy s’il persiste à promulguer la dite la loi.

Vous, sociétés civiles, centres de formation, instituts de recherche, partenaires techniques et financiers, plateformes œuvrant pour la promotion et le développement socio-économique de Madagascar, rejoignez-nous!

La lettre des organisations paysannes faitières qui représentent les agriculteurs familiaux malagasy, adressée au président de la République malagasy, dissuadant ce dernier à la promulguer est téléchargeable à partir du lien en dessous:

Télécharger “PPNT_Lettre-adressée-au-PRM_par-les-OPF_VF_PDF”

PPNT_Lettre-adressée-au-PRM_par-les-OPF_VF_PDF.pdf – Téléchargé 93 fois – 524,13 Ko

L’International Land Coalition ne manque pas de parvenir ses opinions sur cette cause, dans le lien suivant:

https://www.landcoalition.org/fr/newsroom/madagascar-80-of-malagasy-at-risk-of-eviction-from-their-land/?fbclid=IwAR2wuLUrcXp3GQPK3LpWaNuCKnCH4B3JLwdROKkyW7JgAmB4YE7mjo8Elw4

 

 

 

Show Buttons
Hide Buttons
No announcement available or all announcement expired.
Revue de PRESSEDocuments de PRESSE